Orgues Ste Ursule
Le patrimoine musical de l’église Ste Ursule
Outre un orgue, l’église est dotée d’un carillon de trois cloches (dont le ton nominal sonne si-ré-mi), fondues en 1957 par Joseph Granier (marché du 30 août 1955).
Toujours sur le plan musical, dans l’ancien logement du sonneur ont été retrouvés plusieurs grands livres de plain-chant dont trois manuscrits peints après la révolution, témoins précieux d’une grande tradition de plain-chant baroque.
On peut également signaler qu’avaient déposées dans cette pièce quelques plaques en marbre (dont une au nom du grand aviateur piscénois Louis Paulhan).
Eglise Ste-Ursule Rue Henri Reboul Dimanche 12 avril 2015 – 17 heures
Concert d’inauguration du nouvel orgue par Pierre NICOLAS, organiste suppléant à la Collégiale Saint Jean de PÉZENAS, ex-organiste titulaire à la Cathédrale de SAINT-FLOUR, ex-organiste titulaire à la Cathédrale de MACON
Inauguration le 12 avril 2015 du nouvel orgue numérique Johannus de l’église SAINTE-URSULE acheté en mars 2015 par la Paroisse SAINT ROCH EN PISCENOIS en remplacement (« provisoire ») de l’orgue à tuyaux de tribune (propriété de la Commune loi 1905) inutilisabl, mal conçu, pas entretenu faute de moyens, ayant subi le sinistre/eau (toiture qui fuit !!)